Sommer

Mydiary2010

Lundi 14 juin 2010 à 21:46

Cher journal , hier c'était cool maman m'a appelé elle m' a dit qu'elle allait changé d'adresse , elle va louer une maison avec son mec avec qui elle s engueule les trois quarts du temps qui n'est pas fidele et qui boit ... bref c'est la vie !

Heureusement , pour pas y penser il y a les enfants (L) ,ils sont adorables avec moi ,Sylvain m a donné un gateau pour le gouter  et Marie m'a donné un kit kat ensuite Théo m"a donné une bille !aujourd'hui c'etait cool comme d'hab mais dommage que j'ai la gorge en feu :( l'examen de solfege est Mercredi bien sur j'ai révisé mais , je n'ai pas pu reviser le chant comme j'ai la gorge en feu , je vais appeler Dennis et le prévenir jpense , pourtant j ai tout fait pour etre guérie avant Mercredi :( bref tant pis c'est la vie ! (xd mon expression en ce moment ) , de toute facon c'est un mal pour un bien , car je ne l'aurai pas eu enfin jpense parceque cette année a été mouvementée avec la réorientation le changement de lycée et disons que pendant quelques mois le solfege est ''passé à la trape '' la j ai bossé pendant des heures par semaines mais je doute que ce sera suffisant .... mais je bosse comme une acharnée la théorie on sera intérrogé sur les tons voisins , les accords parfaits , les intervales (seconde tierce quarte ... ) , les modulations (c'est quand par exemple on a un morceau en do majeur et que tout à coup on est en la ensuite l'appogiature (qui prend la moitié de la valeur d un temps ) les tons voisins (que je n aime pas du tout !parceque si tu te trompe sur la tonalité du morceau bin tu te trompe sur les tons voisins .... ensuite y'a les cadences (parfaites ou demi cadence , ca j'ai comprit y a pas longtemps à force de lire la cadence  parfaite c'est une cadence 5 1, c'est à dire, l'accord du degré5 (accord de 7 ième de dominante) suivi de l'accord parfait de la tonalité (majeur ou mineur) ensuite en chant c'est meme pas des paroles on doit chanter des notes accompagné d'un cd qui joue la partie piano et c est des chants assez chauds genre JS Bach Wolfgang Amadeus Theophilius Mozart donc je ne peux pas y aller avec la gorge enrhouée pour chanter du bach ou du mozart... ensuite en rythme, déja j'ai beaucoup progréssé et je dois mes progres à deux personnes la premiere Antoine et la deuxieme Dennis mais je doute que mes proges soient suffisants car j ai du mal avec les chiffres indicateurs de mesure , et ca peut me faire foirer tout mon rythme , je sais que 8 c est la croche ,que 4 c est la noire que 2 c est la blanche et 1 ce qui est plutot rare qu'on le trouve la ronde (preuve que j'ai étudié je sais aussi reconnaitre une mesure ternaire et une mesure binaire mais si on me demande de battre un morceau à la noire ........... je ne sais pas c'est le grand NIMPORTE QUOI , ensuite on sera interroge sur la clé de fa , maintenant j'y arrive pas mal , c est facile tu monte de deux tons , et la clé 'UT encore plus facile tu descends d un ton.Bon voila c'est à peu prés tout je te dirai comment ca c est passé , mais cette année j ai vraiment envie de l avoir !. Bon bisoux
je vais aller sur le site à Antoine 
http://www.vivre-le-present.com/ (qu il a créé y a pas longtemps , y a des photos de Pierre de Théo de Bertrand de Jb et de Gabriel !)vous allez trouver des photos du GMV mais surtout le plus beau ses musiques !!!! et quand vous allez l entendre jouer vous allez dire OH MY GOD!!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sommer n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sommer.cowblog.fr/trackback/3008051

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast